Avantages de faire appel à une entreprise de nettoyage
juin 10, 2023Les 3 astuces de nettoyage à domicile les plus utiles pour laisser votre maison impeccable
Le nettoyage de la maison est l'une de ces tâches que personne n'aime faire mais, néanmoins, il est très nécessaire de garder la maison exempte de bactéries. Cependant, il existe une série d'astuces maison pour nettoyer et dépoussiérer, également appelées "conseils de grand-mère", et d'autres remèdes qui vous permettront d'économiser de l'argent et surtout du temps, car tout compte et s'additionne.
Ces astuces de nettoyage, que vous pouvez retrouver périodiquement dans notre rubrique Décoration, visent à améliorer votre qualité de vie. Et c'est que vous n'avez pas à passer beaucoup de temps avec le chiffon à la main ni à dépenser beaucoup d'argent. Bien au contraire, il existe des solutions maison avec des "ingrédients" que nous avons tous à la maison et qui donnent de meilleurs résultats. Les résultats sont, selon ceux qui l'ont essayé, spectaculaires.
1. La potion "secrète" pour nettoyer l'inox
Comment nettoyer les appareils électroménagers en acier inoxydable tels que le réfrigérateur, le four ou le lave-vaisselle ? C'est une question que beaucoup se posent et qui a une réponse facile. Concrètement, dans un pulvérisateur il faut faire un mélange d'eau et de vinaigre blanc dans la même quantité. Ensuite, vous vaporisez cette "concoction maison" sur la surface à nettoyer et passez un chiffon en microfibre. Cet article sert à tout : à la fois pour laisser des cristaux brillants et pour les utiliser dans la salle de bain ou la cuisine.
Une autre astuce de nettoyage que vous pouvez utiliser sur l'acier inoxydable fait appel aux produits suivants : fécule de maïs, bicarbonate de soude, savon liquide et huile de tournesol ou d'olive.
2. Éliminer les taches jaunâtres
Sur les matelas et les oreillers, en particulier ceux des plus petits, il est possible que ces taches jaunâtres indésirables apparaissent qui peuvent être dues à la sueur ou à l'urine. Pour les enlever, vous n'avez besoin que de peroxyde d'hydrogène, d'un savon pour les vêtements ou la vaisselle, d'un citron et d'un nettoyant en poudre à l'oxygène actif ou au percarbonate de sodium.
Pour commencer, il se prépare avec 100 ml d'eau, 25 ml de jus de citron, 50 ml d'eau oxygénée et une demi-cuillère à soupe de savon, qui peut être pour les vêtements ou la vaisselle. Ce mélange "d'ingrédients" doit être mis dans un flacon pulvérisateur D'autre part, vous devez jeter un nettoyant en poudre contenant de l'oxygène actif ou du percarbonate de sodium sur la zone jaunâtre du matelas. Ensuite, le mélange est pulvérisé avec le pulvérisateur sur la zone où nous avions appliqué le nettoyant en poudre.
3. La vitrocéramique, comme neuve
La plaque vitrocéramique est l'un des plus gros maux de tête du nettoyage de la maison pour beaucoup. Et c'est qu'il s'agit d'une zone très délicate et difficile à nettoyer à cause des taches et des rayures. Cependant, il existe un conseil de grand-mère très efficace qui peut vous être utile.
Tout d'abord, vous devez enlever les restes d'huile ou de nourriture avec un morceau d'essuie-tout ou un chiffon. Ensuite, appliquez du vinaigre de nettoyage sur un chiffon en microfibre et frottez vigoureusement sur la surface. Si après cette procédure il reste encore des résidus sur la surface, vous pouvez utiliser un grattoir pour les enlever. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez utiliser un chiffon humide et ajouter du dentifrice pour nettoyer la zone.